Mardi 26 juillet 2 26 /07 /Juil 20:06

Fondée en 1987 par quatre sociétés aériennes, Air France, SAS, Iberia et Lufthansa, Amadeus est un fournisseur de solutions pour la gestion des services touchant au voyage. Avec plus de 100000 agences dans le monde, elle est le leader mondial du secteur. Ainsi nous nous intéresserons tout d’abord à l’histoire de cette société. Puis nous verrons quelles sont les clients de celle-ci.

L'histoire de la compagnie

Créée en 1987, Amadeus et son Système Global de Distribution (Amadeus GDS) va dès ses débuts faire bouger le monde du voyage. Avec notamment la mise en place d’un service international (Travel Agency Advisory Board). Mais aussi être les premiers à répondre aux besoins des voyagistes finlandais.

Durant les années 1990, la société va continuer à développer des idées novatrices et simples d’accès. Elle va ainsi se positionner sur la vente de voyage en ligne, un nouveau moyen qui permet d’organiser facilement ses déplacements que ce soit de loisir ou professionnel. Mettant ainsi à disposition des possibilités de réservation personnalisées pour les avions, voitures ou hôtels.

En 2000, la société va recevoir la certification ISO 9001 : 200 (International Organisation for Standardisation). Devenant ainsi la première compagnie aérienne à l’obtenir. De nos jours, de nombreuses compagnies aériennes telles que British Airways ou Finnair sont passées au développement de leur offre par service informatique qu’offre Amadeus. De même que beaucoup de voyagistes indépendants, permettant ainsi la démocratisation des ventes en ligne par exemple.

Les clients de la compagnie

Intéressons-nous maintenant aux différents clients d’Amadeus. Ainsi, commençons par les fournisseurs de voyages. On compte parmi eux les compagnies aériennes aussi bien régionale que nationale, de même que certains convoyeurs dit «low cost». Il y a aussi les chaînes hôtelières et hôtels indépendants. Les compagnies de locations de véhicules, les compagnies de train, de ferry, d’assurance et même de croisière. On note également certains tour-opérateurs destinés au grand public.

Ensuite, viennent les vendeurs de voyages. Parmi eux les «Travel Management Compagnies» (TMC) et les agences destinées aux voyages d’affaires ou de loisirs. Puis viennent les acheteurs de voyages. Cette fois, il s’agit d’entreprise qui utilise le service de «Self Booking Tools». Ce qui leur permet de maîtriser leurs dépenses concernant les voyages. Mais aussi les voyageurs qui peuvent rechercher leur voyage grâce à des sites partenaires et réserver via le système Amadeus avion de France par exemple.

Recording studio
Par Lolo - Publié dans : Compagnies aériennes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus